CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique Site de la délégation Site de la délégation Site de la délégation Liens utiles

Actualités juin 2015 

Voici les dernières mises à jour :

 
 
 


CESU  

Un nouveau dispositif est mis en place.


Pour en savoir plus

Couverture à l’étranger 

Vous partez en vacances en Europe, seul ou en famille ?
 Vous partez en mission à l’étranger ?

Pour en savoir plus


La nouvelle version électronique du guide social 

Le guide social de la délégation Centre-Est a fait peau neuve en juillet 2007 dans une nouvelle version électronique.

Agents de la délégation, ce site vous est destiné !

Vie professionnelle, vie quotidienne, logement, santé, loisirs…Une question, un souci : simplifiez-vous la vie et venez y puiser toutes les informations dont vous avez besoin au quotidien.

 

Quelques mois ont été nécessaires à un groupe de travail pour transformer l’ancienne version papier du Guide Social en version électronique.

Actualisation de toutes les informations, refonte des rubriques puis construction du site internet ont été les principales missions de ce groupe de travail composé de :

Sabine BOURSON, assistante de Service Social

Catherine FERVEUR, responsable de la politique sociale

Catherine GILBERT, assistante du service médico-social

Michèle MARIE, représentante de l’administration, membre du Conseil d’Administration du CAES du CNRS

Alain ZEROUKI, président du CLAS de Nancy, représentant syndical SGEN-CFDT.

Le groupe de travail s’est également appuyé sur les compétences techniques du service informatique et de la communication de la Délégation pour la réalisation de ce projet.

 

Bonne découverte de ce site !

 

Pour toute remarque ou suggestion : guidesocial@dr6.cnrs.fr

 

 

 

Historique du guide social à la délégation

En 1996, suite à des travaux de concertation sur le contenu de la politique sociale du CNRS, la volonté nationale d’accentuer la force de propositions des Commissions Régionales d’Action Sociale (CORAS) est née.

A l’époque les membres de la CORAS Nord-Est ont saisi cette opportunité et proposé la réalisation d’un "Guide Social de l’agent CNRS" destiné à tous les agents de la délégation. Un tel guide n’existait pas ailleurs. C’est grâce à un crédit d’innovation sociale mis à disposition par la Direction des Ressources Humaines que ce premier guide social a pu être financé.

Informer les agents du CNRS : tel était l’objectif de ce guide social qui regroupait en un même document des informations, jusqu’alors dispersées, dans des domaines aussi variés que ceux de la vie professionnelle, de la vie quotidienne, du logement, de la santé, ou encore des loisirs. Présenté sous forme d’un classeur bleu et mis à jour annuellement, il était adressé à chaque agent de la délégation.