CNRS Délégation Centre-Est
17 rue Notre-Dame des Pauvres
B.P. 10075
54519 Vandoeuvre-lès-Nancy

Téléphone : (33) 03 83 85 60 00
Télécopie : (33) 03 83 17 46 21


Retour sur l’EKIDEN en relais pour les 80 ans du CNRS ! 

La délégation Centre-Est et ses laboratoires étaient au rendez-vous donné dimanche 12 mai au stade Raymond Petit de Tomblaine pour l’EKIDEN organisé par le Nancy Athlétisme Métropole.

Avec11 équipes au départ, … et à l’arrivée, issues des laboratoires Atilf, Institut Jean Lamour, Inist, Otelo, GeoRessources, L2CM, CRPG, CRM2, Loria, la délégation avait pour objectif de proposer un moment sportif et festif aux agents des unités.

C’est chose faîte, l’ambiance et le soleil étant tous deux au rendez-vous ! Entre coureurs du dimanche et véritables athlètes, chercheurs et administratifs, sciences humaines et sciences techniques, les 66 coureuses et coureurs de ce marathon en relais de six ont fièrement représenté le CNRS.

Sur un stand dédié, les participants de l’EKIDEN ont pu entre autres découvrir l’exposition « Il était une fois le CNRS » retraçant son histoire, de sa création à nos jours, ainsi que deux mini-conférences données par deux chercheuses : Nathalie PRESLE d’IMoPA sur « L’arthrose, une maladie articulaire mais pas que... » et Béatrice STUMPF de l’Atilf « L’athlète vu à travers les lunettes du lexicographe : depuis quand un athlète peut-il être une femme ? »

 Le palmarès CNRS

En parallèle au classement général de l’EKIDEN, à l’occasion des 80 ans un classement propre CNRS a été réalisé. 


Les 2 équipes de l’IJL ont raflé les 1ères places des catégories mixte et masculine, et une des équipes de

l’Atilf remporte quant à elle le podium en catégorie féminine.


En bonus, le CNRS remporte la coupe « Entreprise » en récompense d’avoir réuni le plus de participants d’une même structure.

Un beau cadeau pour ses 80 ans !

Félicitations à toutes les équipes pour leur participation.


Consulter l’album photo (accès restreint)