CNRS Délégation Centre-Est
17 rue Notre-Dame des Pauvres
B.P. 10075
54519 Vandoeuvre-lès-Nancy

Téléphone : (33) 03 83 85 60 00
Télécopie : (33) 03 83 17 46 21


Les talents du CNRS 

 

 

La médaille d’or du CNRS distingue chaque année, depuis sa création en 1954, l’ensemble des travaux d’une personnalité scientifique qui a contribué de manière exceptionnelle au dynamisme et au rayonnement de la recherche française.

La médaille d’argent du CNRS distingue un chercheur qui a acquis une reconnaissance nationale et internationale pour la qualité, l’originalité et l’importance de ses travaux. Cette haute distinction est attribuée chaque année à des scientifiques français ou étrangers, appartenant au CNRS ou à d’autres institutions.

La médaille de bronze du CNRS récompense le premier travail d’un chercheur qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

La médaille de cristal du CNRS récompense des ingénieurs, des techniciens et des personnels administratifs qui exercent leur métier d’accompagnement de la recherche avec créativité, maîtrise technique et esprit innovant.

 

La médaille de l’innovation du CNRS, créée en 2011, honore des recherches scientifiques exceptionnelles ayant conduit à une innovation marquante sur le plan technologique, thérapeutique ou sociétal et valorisant ainsi la recherche scientifique française. Chaque année, un jury décerne entre une et cinq médailles à des chercheurs et ingénieurs du CNRS, d’autres organismes de recherche, des universités et des grandes écoles, ou encore à des industriels très engagés dans des actions de recherche.