CNRS Délégation Centre-Est
17 rue Notre-Dame des Pauvres
B.P. 10075
54519 Vandoeuvre-lès-Nancy

Téléphone : (33) 03 83 85 60 00
Télécopie : (33) 03 83 17 46 21


La déléguée régionale 

Edwige Helmer-Laurent, Déléguée régionale

Nommée par le président du CNRS, la déléguée régionale assure la représentation du CNRS dans sa circonscription.

A ce titre, elle porte la stratégie de l’organisme auprès des partenaires en région, des directeurs d’unités, des personnels des unités et des services et coordonne les activités de l’établissement au sein de la délégation régionale. Placée sous l’autorité directe du directeur général délégué aux ressources (DGDR) du CNRS, elle est la correspondante locale du directeur général délégué à la science (DGDS) et de ses services.

S’agissant du montage et du suivi des projets de sites, elle intervient en relais local auprès du directeur scientifique référent (DSR) et d’adjoints au DSR.

Elle est délégataire de la signature du président, ordonnateur secondaire, et exerce le pouvoir adjudicateur pour les marchés publics. Elle est le chef des services déconcentrés du CNRS, au niveau de sa circonscription, pour la gestion administrative, financière et des personnels du CNRS. 

 

 Jocelyne Dias, adjointe à la déléguée régionale

 

L’adjointe accompagne la déléguée régionale dans l’exercice de ses fonctions.

A ce titre, elle assure à ses côtés la responsabilité générale de l’administration des services de la délégation et des unités de recherche de la circonscription. Elle représente également l’établissement, en remplacement de la déléguée, auprès des partenaires internes ou externes.

Enfin, elle participe aux côtés de la Déléguée à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie déployée en région.